Briançon Family Kayak

Hautes-Alpes | France

Rassemblement rivière

Le Club Briançon Family Kayak

La Briançon Family kayak BFK a vu le jour en 2000 et est affiliée à la FFCK depuis 2001.

En adhérent à la BFK, vous serez aussi adhérent de la FFCK ce qui vous permetra de participer aux compétitions ou  de pratiquer librement.

Le tarif de l’adhésion est de 75 € pour l’année 2024.

Le règlement se fait en ligne à l’issue de la validation du formulaire d’inscription, vous pouvez nous retournez  votre attestation de santé signée ou votre certificat médical en téléchargement.

Info licence 2024

Prendre une licence fédérale c’est l’assurance d’être bien couvert !

Conformément à l’article L321.-1 du Code du Sport, la FFCK a souscrit une garantie d’assurance avec la MAIF dans le cadre d’un contrat collectif d’assurance en Responsabilité Civile. Le fonctionnement de ce contrat est basé sur l’obligation pour les clubs de délivrer un titre fédéral à chaque pratiquant (licences permanentes ou titres temporaires).

Le principe « 1 Pratiquant = 1 Titre » est donc la condition nécessaire pour mettre en œuvre les garanties d’assurance en cas d’accident. Rappelons que la MAIF est partenaire du programme Pagaies Couleurs. Les licenciés peuvent également souscrire une garantie complémentaire, la garantie IA Sport +, leur permettant de bénéficier d’une protection encore plus élevée.

Info certificat médical

POUR UN PRATIQUANT MINEUR

Que ce soit pour l’obtention d’une première licence ou le renouvellement d’une licence (loisirs ou compétition), le certificat médical n’est pas obligatoire. Le pratiquant devra seulement remplir un questionnaire de santé et une attestation relatifs à son état de santé. S’il y a au moins une réponse positive, alors il devra produire un certificat médical datant de moins de 6 mois (comportant la mention « en compétition » si besoin).

POUR UN PRATIQUANT MAJEUR

L’obtention d’une première licence (loisirs ou compétition) est subordonnée à la présentation d’un certificat médical datant de moins d’un an (avec la mention « en compétition » si c’est une licence compétition).

Le renouvellement d’une licence loisirs est subordonnée chaque année à la présentation d’un questionnaire relatif à l’état de santé du pratiquant majeur et ne comportant que des réponses négatives. S’il y a une réponse positive, un certificat médical datant de moins de 6 mois devra être fourni.

Le renouvellement d’une licence compétition est subordonné à la présentation d’un certificat médical (datant de moins d’1 an) tous les 3 ans. Entre temps, il devra fournir chaque année un questionnaire relatif à l’état de santé du pratiquant majeur et ne comportant que des réponses négatives (s’il y a une réponse positive, il doit fournir un certificat médical datant de moins de 6 mois).