Briançon Family Kayak

Hautes-Alpes | France

Rassemblement rivières

Le Club

La Briançon Family kayak BFK a vu le jour en 2000 et est affiliée à la FFCK depuis 2001.

En adhérent à la BFK, vous serez aussi adhérent de la FFCK ce qui vous permetra de participer aux compétitions ou  de pratiquer librement.

Le tarif de l’adhésion est de 75 € pour l’année 2021.

Le règlement se fait en ligne à l’issue de la validation du formulaire d’inscription, vous pouvez nous retournez  votre attestation de santé signée ou votre certificat médical en téléchargement.

Info licence 2021

Prendre une licence fédérale c’est l’assurance d’être bien couvert !

Conformément à l’article L321.-1 du Code du Sport, la FFCK a souscrit une garantie d’assurance avec la MAIF dans le cadre d’un contrat collectif d’assurance en Responsabilité Civile. Le fonctionnement de ce contrat est basé sur l’obligation pour les clubs de délivrer un titre fédéral à chaque pratiquant (licences permanentes ou titres temporaires).

Info certificat médical

Pour les pratiquants majeurs

Les règles ne changent pas: L’obtention de la première licence reste subordonnée à la présentation d’un certificat médical datant de moins d’un an et permettant d’établir l’absence de contre-indication à la pratique du sport ou, le cas échéant, du canoë kayak. Un nouveau certificat médical est ensuite à présenter lors du renouvellement de la licence, tous les 3 ans. Dans l’intervalle de ces 3 ans, un questionnaire de santé doit être rempli par le pratiquant (et s’il contient une réponse « oui », alors un certificat médical est également nécessaire).

Pour les pratiquants mineurs

Nouvelles règles: L’obligation de fournir un certificat médical, que ce soit pour une obtention de première licence ou un renouvellement, pour une pratique en compétition ou en loisir, est supprimée. Désormais, pour les pratiquants mineurs, la présentation du questionnaire de santé suffira. Mais, si les réponses du questionnaire de santé le justifient (une réponse « oui » est indiquée), alors le pratiquant mineur devra produire un certificat médical datant de moins d’un an et permettant d’établir l’absence de contre-indication à la pratique du canoë kayak.